Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de droite]

Activités

Activités

 

Revue Vie des Arts

Vie des Arts mise sur l'accessibilité de son contenu, présent et passé, et vise à ce que le plus grand nombre puisse bénéficier de la connaissance accumulée en matière d’arts visuels. Ainsi, Vie des Arts met à la disposition de son lectorat l’archivage numérique de tous ses numéros. 60 ans d’analyse et de critique d’arts sont accessibles à partir du présent site, grâce à un partenariat avec Érudit(lien externe).

Webzine Vie des Arts

Afin d’améliorer sa pertinence auprès de ses lecteurs et lectrices, tout en étant un témoin réel de l’actualité des arts visuels, Vie des Arts possède un site web axé sur l’information et la critique. Portail de l’art contemporain, le site de Vie des Arts offre à son lectorat un aperçu des expositions en cours, des entretiens avec des artistes et commissaires, des essais ancrés dans la thématique des différents numéros, etc.

Présence dans le milieu

Vie des Art s’associe aux événements d’art québécois et canadien tels que le Festival International du film sur l'art (FIFA)(lien externe), la Foire Papier(lien externe), Art Souterrain(lien externe) et la Journée des musées(lien externe) pour ne nommer que ceux-ci. D’autres activités sont prévues pour augmenter la présence et la pertinence de Vie des Arts au sein du milieu culturel.

Levées de fonds

Afin de financer ses activités, Vie des Arts sollicite la communauté d’affaires montréalaise, des mécènes, les amateurs et amatrices d'art, les collectionneurs et collectionneuses d’art, ainsi que son lectorat.