Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de droite]



Concours Misez sur l’art ! 
Du 10 mai 2019 au 14 juin 2019
Règlements du concours

1. Durée du concours.
Le Concours Misez sur l’art ! est une campagne de financement organisée par La Vie des Arts (« VdA ») et au bénéfice exclusif de VdA. Il se déroule sur Internet, à compter du 10 mai 2019 9 h, jusqu’au 14 juin 2019 23 h 59 (la « durée du concours »).

2. Organisateurs du concours.
Pour les fins du concours, les organisateurs sont VdA ainsi que ses employés, agents et représentants (les « organisateurs »).

3. Admissibilité.
Ce concours s’adresse à toute personne résidant au Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence. Sont exclus les organisateurs ainsi que les membres de leur famille immédiate (père, mère, frères, sœurs, enfants), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec qui elles sont domiciliées.

4. Modes de participation.

4.1 Pour participer au concours, les participants doivent visiter le site Internet de Vie des Arts www.viedesarts. com (le « site Internet ») et remplir le formulaire d’inscription dans l’onglet « Misez sur l’art ! ».

Le participant doit s’assurer de cocher la case suivante obligatoire pour compléter son inscription sans quoi elle ne sera pas valide :

  • Vous devez confirmer avoir lu et accepté toutes les conditions du règlement de participation du concours.

4.2 Les participants doivent ensuite faire un don à Vie des Arts selon les options de dons offertes (25 $, 50 $, 75 $, 100 $, autre). Ils obtiendront alors le nombre d’inscriptions correspondant au pallier de don pour le tirage.

5. Limites.
Les participants doivent respecter les limites suivantes, à défaut de quoi ils pourront être disqualifiés :

  • Limite d’une (1) inscription par personne ;
  • Limite d’utilisation d’une (1) adresse courriel par personne.

 
6. Prix.
Au total, trois gagnants seront tirés au hasard. Ils devront sélectionner une œuvre d’art originale parmi celles disponibles dans la section « Boutique » du site web :
a) Marie-Hélène Bellavance, Les oiseaux, 2007, sérigraphie sur papier, 65 x 50 cm
b) Louis-Pierre Bougie, Champs de blé, 2013, aquatinte, 70 x 50 cm
c) François Jeune, Sans titre, 2009, lithographie, 50 x 70 cm
d) Michel Leclair, Rue du Mont Carmel, 2011, estampe, 66 x 50 cm
e) David Moore, Eudoxia, 2014, gravure en taille-douce, 60 x 40 cm
f) Cécile Ronc, Ici, il faut voler, 2013, technique mixte, 70 x 50 cm
g) Gabor Szilasi, Frites Dorées, 1984, épreuve à développement chromogène, 40 x 50 cm

7. Conditions relatives au Prix.
Les conditions suivantes s’appliquent :

  • Selon l’ordre établi lors du tirage, les gagnants choisiront une œuvre parmi le lot d’œuvres nommées plus haut ;
  • Si aucune œuvre n’est retenue par le gagnant parmi le lot d’œuvres proposées, aucune compensation ne sera accordée. Ce dernier se verra disqualifié du concours, et un nouveau nom sera tiré parmi les participants ;
  • Le Prix est sujet à toutes les autres restrictions et conditions applicables qui pourraient être communiquées à la personne gagnante par les organisateurs du concours ;
  • Les organisateurs du concours ne seront pas responsables des réclamations, pertes, dommages, frais ou dépenses pouvant découler de tout accident, blessure ou décès, ou tout autre dommage qui pourrait survenir des suites de ce concours.
  • Aucun reçu ne sera émis pour fins d’impôt.

 
8. Tirage.
Le 19 juin 2019 à Montréal, au 5605, avenue de Gaspé local 603 (Montréal, QC), trois inscriptions seront sélectionnées au hasard parmi l’ensemble de participations enregistrées pendant la durée du concours.
Le premier gagnant tiré aura davantage de choix, puisqu’il pourra choisir une œuvre parmi toutes les œuvres offertes dans le cadre du tirage.

9. Chances de gagner.
Les chances qu’un participant soit sélectionné dépendent du montant du don effectué par le participant lors de l’inscription au concours, selon l’échelle suivante : don de 25 $ = 1 chance, don de 50 $ = 2 chances, don de 75 $ = 4 chances, don de 100 $ = 6 chances.

10. Attribution des prix.

10.1. Afin d’être déclarés gagnants, les participants sélectionnés devront être joints au téléphone ou par courriel par les organisateurs du concours dans les cinq (5) jours suivant le tirage.

10.2. À défaut d’entrer en contact avec les organisateurs dans le temps prescrit, tout gagnant sera disqualifié. Dans ce cas, VdA peut, à son entière discrétion, sélectionner un autre gagnant.

11. Conditions générales.

11.1 Vérification des inscriptions.
La validité de toute inscription est sous réserve de sa vérification par les organisateurs. Toute inscription qui est illisible, incomplète ou faite de manière frauduleuse sera disqualifiée. Tout participant ou toute personne tentant de s’y inscrire par un moyen contraire à ce règlement et de nature à être injuste envers
les autres participants sera disqualifié. Toute décision des organisateurs y compris toute question d’admissibilité ou de disqualification de toute inscription et participation est finale et sans appel. Les inscriptions deviennent la propriété de VdA et aucune d’elles ne sera retournée.

11.2. Déroulement du concours.
Toute tentative visant à endommager délibérément le site Internet du concours et/ou tout site Internet y étant lié ou à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, les organisateurs du concours se réservent le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.

11.3. Acceptation des prix.
À moins d’indication contraire, les prix devront être acceptés tels que décrits au présent règlement et ne pourront être transférés à une autre personne ou substitués à un autre prix, ou échangés en totalité ou en partie contre de l’argent.

11.4. Substitution de prix.
Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de leur contrôle et non reliées aux gagnants, les organisateurs ne peuvent attribuer un prix tel que décrit au présent règlement, ils se réservent le droit d’attribuer un prix de même nature et de valeur équivalente.

11.5. Garantie relative aux Prix et fournisseurs de prix.
Tout participant sélectionné pour le Prix reconnaît que la seule garantie applicable au Prix est la garantie habituelle du manufacturier, si applicable, et qu’à compter de la remise du Prix, les obligations liées à celui-ci deviennent la responsabilité des fournisseurs de services et de produits composant le Prix.

11.6. Nombre de gagnants.
Trois inscriptions seront sélectionnées au hasard parmi l’ensemble de participations enregistrées pendant la durée du concours. La première personne sélectionnée aura préséance sur la deuxième et la troisième personne quant au choix de l’œuvre d’art. La deuxième personne aura ainsi préséance sur la troisième personne.

11.7. Exclusion de responsabilité.
Les participants dégagent les organisateurs de toute responsabilité quant à tout dommage de quelque nature que ce soit qu’ils pourraient subir suite à leur participation au concours.

11.8. Limite de responsabilité : fonctionnement du concours.
Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité relativement à tout problème relié au déroulement du concours y compris le mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, de la perte ou de l’absence de communication via un réseau ou une transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par un ordinateur ou sur un réseau et qui peut limiter ou empêcher l’inscription au concours.

11.9. Limite de responsabilité : participation au concours.
En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité les bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou de sa tentative de participation au concours.

11.10. Modification au concours.
Les organisateurs se réservent le droit, à leur entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entièreté ou en partie dans le cas où un événement hors de leur contrôle corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée.

11.11. Image des gagnants.
En participant à ce concours, les gagnants autorisent les organisateurs à utiliser leur nom, déclaration relative au prix et lieu de résidence à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

11.12. Différends.
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite du concours sera régler de bonne foi par les organisateurs.

11.13. Renseignements personnels.
Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours sont utilisés pour l’administration de ce concours et la publicité tel qu’indiqué à la section « Image des gagnants ». Ils sont assujettis à la politique sur la protection à la vie privée de VdA. Aucune publicité ou sollicitation commerciale ou autre, non reliée à ce concours, ne sera envoyée au participant par VdA, sauf si le participant a autrement permis à VdA de le faire.
 

Copyright © 2019 La Vie des Arts. Tous droits réservés.
Les employés de La Vie des Arts ne peuvent pas participer à ce concours.