Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de droite]

236
Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Les trois expositions de la saison estivale traduisent le double souci d’économie et d’opportunisme qu’affiche sans vergogne la direction du...

236
David Nash

Enfin une exposition sur David Nash ! La Galerie Simon Blais présente un ensemble de sculptures et de dessins qui donne un aperçu substantiel de...

236
FEATURE

Although it is impossible and unnecessary to identify a hierarchy of tragedies warranting attention, surely the human destruction of the...

236
Six jeunes artistes de La Havane

L’art contemporain à Cuba manifeste une grande vitalité, car il est étroitement imbriqué au tissu social et, dès lors, à l’évolution de la...

236
REPORTAGE

En collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la Collection Loto-Québec prête désormais des œuvres à des...

236
Jean-Michel Correia

Peintre, mais aussi galeriste et animateur culturel… Jean-Michel Correia conjugue tous ces métiers à la fois.

« Dédramatiser l’art...

236
EXPOSITION

Les toutes premières biennales de céramique se sont déroulées au Musée des beaux-arts de Montréal de 1955 à 1971 à l’initiative du collectif...

236
REPORTAGE

La projection architecturale constitue un médium qui compte désormais parmi les modes d’expression de l’art public. Elle illumine et enlumine...

236
FRANÇOIS MATHIEU

En poussant la porte du centre d’artistes Regart, on a l’impression de pénétrer dans l’atelier de François Mathieu, espace sacré du sculpteur où...

236
Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières

Pour sa sixième édition, la Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC) de Trois-Rivières a réparti dans six lieux les œuvres de onze...

236
Diane Landry

Marcel Duchamp avait compris le pouvoir hypnotisant de la roue. Jusqu’à aujourd’hui, son œuvre, ironique et magistrale, continue d’exercer sa...

236
Pierre Lefebvre

Pierre Lefebvre parvient à réinterpréter et à s’approprier, sans concession, les codes et les techniques d’une peinture hors du temps, celle...

236
PLEINS FEUX

Une centaine d’œuvres, principalement des gravures originales, de Salvador Dali tirées de la Collection Argillet sont présentées pour la...

236
expositions

Promenons-nous dans les bois. Le loup n’y est pas et il y a peu de risque que l’ours s’y montre. Alors, allons d’abord au Bois de Belle-Rivière,...

236
40e anniversaire de l’École de joaillerie de Montréal

L’École de joaillerie de Montréal a 40 ans. Un anniversaire qu’elle met à profit pour faire connaître, grâce à une exposition de taille, les...

236
La Grande Guerre. Le pouvoir d’influence de la photographie

Présentée à l’occasion des commémorations marquant le centenaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, l’exposition La Grande...

236
Linda Hackett

Linda Hackett is anything if not determined. The time has come; the genie will no longer stay in the bottle. The creative juices are...

236
Kent Monkman

As early as 65 BC, Horace used satire to criticize his world. Years later, Hogarth in his paintings and engravings The Rake’s Progress...

236
REPORTAGE

À quoi tient un tel engouement ? Pourquoi des commerçants changent-ils de quartier ? Pourquoi des artistes en font-ils autant ? Les réponses...

236
EXPOSITION

Restaurants, boutiques, salles de spectacle et autres lieux publics participent à l’identité montréalaise. Pourtant, au quotidien, ils restent...

236
32e SYMPOSIUM INTERNATIONAL D’ART CONTEMPORAIN DE BAIE-SAINT-PAUL

Autant dire d’emblée que les douze artistes invités au 32e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul ont tous traité le...