«Il s’agit d’un événement convivial», déclare Christine Dufour, directrice et commissaire de la Foire.

Elle précise: «Pendant quatre jours, les 34 artistes sélectionnés seront sur place et répondront à la curiosité des visiteurs au sujet de leurs œuvres: peintures, sculptures, photo­gra­phies, tech­niques multi­médias.»

Et puis l’occasion est belle de laisser libre cours à des coups de cœur et d’acquérir à bon compte des créations qui seront peut-être un jour hors de prix.

Parallèlement, il sera sans doute piquant de faire des comparaisons avec les œuvres des artistes à la notoriété confirmée de la galerie Art Mûr.

7e Foire d’art contemporain de Saint-Lambert
Du 20 au 23 octobre 2016
Directrice et commissaire: Christine Dufour
Porte-parole: Debbie Zakaïb
Invité d’honneur: Marc Séguin, artiste
Galerie d’art invitée: Art Mûr
34 artistes émergents
81, rue Hooper
Saint-Lambert, Québec
T 514.609.1133
Horaire :
Jeudi 20 octobre : 18h-21h (vernissage)
Vendredi 21 octobre : 16h à 21h
Samedi 22 octobre : 10h à 17h
Dimanche 23 octobre : 10h à 17h
Entrée gratuite
7e Foire d’art contemporain de Saint-Lambert(lien externe)

Vernissage de la Foire 2015
Image

Photo: Jean-Michael Seminaro
Deux interventionnistes, Sarah Thibault et Anouk Verviers, spécialistes de l’art relationnel, provoqueront un peu les visiteurs avec des actions In situ destinées à déclencher des discussions.

Comme toute foire, celle d’art contemporain de Saint-Lambert est ouverte à tous les publics et particulièrement aux élèves des écoles pour lesquels sont prévues les 20 et 21 octobre des activités d’immersion totale qui conduiront à l’édification d’une œuvre collective.

Une fois de plus, à l’enseigne de la multiplicité, la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert répond à sa mission: être un foyer de convergence entre les artistes, les professionnels des arts et le public le plus vaste possible.

Comment s'y rendre:
Image(lien externe)
Marc Séguin à l'œuvre
Image

Photo: Anne Bertrand