L’artiste y a emballé au crochet, frénétiquement, tout ce qui lui tombait sous la main. Elle a aussi fait de la galerie sa base d’intervention pour des actions spontanées à grande échelle en milieu urbain.
Olek couvre d’un réseau de fibres d’étranges personnages, des éléments urbains ou les objets les plus imprévus. Cette maniaque du crochet a, depuis 10 ans, emmailloté de fils multicolores 100 pour cent acrylique des arbres, un bunker, une sculpture en forme de taureau sur Wall Street, des automobiles, des passants et même une pelleteuse mécanique qui sera exposée cet été devant le Smithsonian Museum de Washington où l’artiste participera à une exposition de groupe.
Le 12 juin dernier, une des interventions de la tricoteuse de choc n’a survécu que deux heures avant que les services de sécurité ne fassent tout disparaître. Entièrement gainé au crochet, un de ses personnages a squatté, devant l’immeuble bleu de la BNP-Banque Laurentienne, rue McGill College, le groupe sculpté bien connu du Français Raymond Masson, La foule illuminée.

 
La Galerie NuEdge accueille également, depuis le 12 février, une exposition de groupe intitulée Open Contours comportant les œuvres de Hannah Alpha, Catherine Burry, Amel Chamandy, Alexander Poll Doval, Daria Fabbro, Hélène Fleury, Paul Hunter, Marilyn Minter, Julian Opie, Geraldo Pace, Anselm Reyle, Laura Santini, Guillaume Seff, Christina Stahr, Stik, Tristan Tondino.

 
Olek à la Galerie NuEdge, du 6 au 15 juin 2012
www.galerienuedge.com(lien externe)
Site Internet de l’artiste :
http://agataolek.com(lien externe)

Image

Image
Finale de la sculpture Marie et Jean d'Amel Chamandy présentée lors de la performance à la galerie NuEdge
Image
Olek et pousse pousse # 3 installés sur la rue Waverly devant l'oeuvre de Stikki Peaches
Image
Intervention faite au 333 rue de la commune ouest dans la nuit du 14-15 juin