C’est dans ce quartier, près de l’Arsenal, que la galerie Antoine Ertaskiran s’est établie. Cet ancien entrepôt propose un espace d’exposition idéal pour tous les types d’œuvres d’art contemporain. Le propriétaire, Antoine Ertaskiran, souhaite représenter les artistes contemporains émergents de la scène montréalaise, canadienne et internationale et faire connaitre nos artistes à l’étranger.
Ce nouvel espace a été inauguré le 5 septembre dernier avec l’exposition Intersections présentant le travail de Luce Meunier, Jeff Depner et Jeanie Riddle. Le trio a revisité l’abstraction tout en partageant le travail de la matière, des couleurs et des formes à travers un minimum de moyens. « Il me semblait important de commencer avec une exposition de peinture afin de montrer la pratique actuelle et la variété des techniques employées. », mentionne Antoine.
Jeanie Riddle, directrice de la Parisian Laundry et récipiendaire à deux reprises de la bourse de recherche du Conseil des Arts du Canada, a exposé deux installations en plus d’une nouvelle série de toiles où le spectateur était confronté à des espaces épurés sur lesquelles couraient des lignes, parfois brisées, et jouaient les couleurs grâce à des rappels d’une toile à l’autre et des effets de transparence. Des œuvres qui traduisaient sa relation au monde.
La galerie accueille présentement, Le soleil invincible, une exposition des œuvres de Mathieu Beauséjour.

Galerie Antoine Ertaskiran
1892 rue payette
Montréal
Tél. : 514-989-7886
galerieantoineertaskiran.com

 
Image
Image
Image
Image
Image