Cette année, la Soirée était placée sous le signe de l’innovation. C’est ce qu’a souligné Louise D’Anjou, présidente du conseil d’administration, dans son allocution de bienvenue. Pour la première fois, en effet, la fête s’est déroulée à l’Arsenal, centre voué à la promotion de l’art contemporain. De plus, en partenariat avec la firme MASSIVart, sous des éclairages satinés dans des gammes turquoise, pourpres, bleutées et au rythme soyeux d’un jazz-band, les convives se sont régalés avant de participer au tirage au sort de cadeaux offerts par de généreux donateurs et de danser jusqu’à minuit. Ils sont repartis en emportant l’une des deux photographies (numérotées et signées) créées par les deux artistes invitées d’honneur de la soirée, Infinitude de Joëlle Morosoli et Roméo de Mirabelle Ricard.

Bien sûr, Louise D’Anjou a remercié chaleureusement les invités venus apporter leur soutien à la cause que représente Vie des Arts, soit l’amour de l’art et des artistes, thème de la Soirée. Il est important d’appuyer plus que jamais cette mission au moment où le virage numérique est devenu impérieux.

«Il faut voir dans l’événement organisé cette année le prélude de festivités bien plus grandes prévues pour l’an prochain où l’on célèbrera le 60e anniversaire de Vie des Arts

Nous remercions chaleureusement tous les participants à notre soirée-bénéfice, ainsi que tous ceux qui, ne pouvant venir, ont soutenu la revue par divers dons.

 


Image
Georges Laoun, fondateur de Georges Laoun Opticien, ouvrant la Soirée-bénéfice

 
Image
Louise D’Anjou, présidente du conseil d’administration, au cours de son allocution

 
Image
Marie-Claude Landry, membre du conseil d’administration, en plein tirage au sort

 
Image
Joëlle Morosoli, artiste invitée d’honneur

 
Image
Mirabelle Ricard, artiste invitée d’honneur, et Bernard Lévy, rédacteur en chef

 
Image
L’équipe de Vie des Arts : Émilie de Grosbois, Anne Charpentier, Maria Pirès, Bianca Diorio, Marc Bédard

 
Image

Image
Un aperçu de l’ambiance satinée

 
Liste des donateurs :
Georges Laoun Opticien
M0851
Théâtre Jean-Duceppe
Paccart
Galerie Simon Blais
Galerie d’arts contemporains
Galerie Samuel Lallouz
Price Waterhouse Coopers Montréal
Encadrements Marcel
Mathieu Régnier et Simon Parent
1700 LaPoste

 
Partenaire
MASSIVart