C'est la deuxième année que cette célébration de la sculpture est organisée par le Centre international de la sculpture(lien externe). Plus de 300 artistes, organisation et institutions de par le monde proposent en ce jour des activités dont la liste(lien externe) est offerte sur le site du Centre.

 
Peu connu pour l'heure, au Québec seul Vincent Champion-Ercoli propose des acivités en ce jour. Sous la houlette d'une organisation qui regroupe un grand nombre d'individus, d'organisations et d'institutions, cette Journée mondiale de la sculpture saura-t-elle vraiment prendre son envol et un jour se voir entériner officiellement par l'UNESCO?

Au Québec, seul Vincent Champion-Ercoli participe à l'événement. En cette journée il ouvre son studio au public et offrira quelques démonstrations de son processus de créateur et les œuvres qui en découlent.

Vincent Champion-Ercoli
2351 Chemin Brunet(lien externe) (directions)
Sainte Agathe Des Monts, Quebec
T 819.326.5086
http://www.vincentchampion-ercoli.com/(lien externe)

La carte ci-dessous, disponible sur le site de l'ISC (International Sculpture Centre), permet de localiser les lieux où se tiennent des événements homologués par l'organisation. D'autres ont lieu un peu partout tel que nous le montre une simple recherche sur google.

 
Image(lien externe)