Sholen Asgary expose une suite de portraits (aquarelles et encres sur papier) de stars hollywoodiennes qui ont toutes en commun de s’être fait lifter le visage au moins une fois.
Les Amanda, Mickey, Priscilla, Liza’s Husband et tous les autres ont eu recours à la chirurgie esthétique pour conserver avec plus ou moins de bonheur une image d’eux-mêmes qui soit la plus conforme à celle qu’a chéri un jour leur public.
Sholen Asgary prolonge leurs intentions et estompe radicalement les traits des figures tels qu’elles resteront sans doute dans toutes les mémoires.Danielle Carignan n’est pas moins sage. Elle a eu l’idée de recycler les branches de sapins jetés dans la rue après Noël. Elle a réalisé des sculptures murales qui sont de véritables tableaux minimalistes abstraits dont le dépouillement exerce sur le regard un attrait irrésistible.
Fidèle à elle-même, la galerie YellowFishArt propose, une fois de plus, une suite de découvertes. Son directeur n’a pas hésité à engager des artistes audacieux qui font carrière aux États-Unis avec un certain succès et une artiste québécoise qui collectionne de prestigieux honneurs (Prix François Houdé, Prix France-Québec). Le résultat : une exposition d’une fraîcheur désarmante. À voir absolument.YellowFishArt Galerie
3623, boulevard Saint-Laurent (angle Prince-Arthur)
Montréal
T 514.840.0808
Du mercredi au samedi de midi à 18h
Jusqu’au 17 août 2016
YellowFishArt Galerie
Sholeh Asgary, Ruminants (San Francisco, Californie)
Aquarelle et gouache sur papier, 66 x 46 cm
Michael Mersereau, Light Study, 2016. Installation (San Francisco, Californie)
(Éclairage DEL, Arduino, ordinateur et câbles électriques)
Danielle Carignan, Ma tante Rose, 2016 (Montréal, Québec)
Sculpture murale (sapin)