Le Conseil d’administration de Vie des arts souhaite annoncer le départ de Monsieur Julien Abadie qui occupait le poste de directeur général depuis plus de trois ans. Julien Abadie a su mobiliser l’équipe pour mettre à terme l’une des plus importantes transformations que la revue ait connues ces dernières années. Pensons par exemple au tournant numérique ou à la refonte graphique de la revue. Voilà seulement deux des grands chantiers qui ont su amener Vie des arts là où elle est aujourd’hui. Il laisse un legs pour lequel nous sommes reconnaissants et nous tenons à le féliciter pour l’excellent travail accompli.

Nous saisissons l’occasion de ce départ pour annoncer que nous poursuivons la transformation de Vie des arts au plan administratif. Nous poursuivrons nos opérations sur la base d’un modèle connu du milieu des arts : la codirection. Depuis près de cinq ans, nous opérons avec un Directeur général et une Rédactrice en chef. Désormais, la revue sera dirigée par une direction générale et éditoriale. Cette décision permettra de mieux anticiper les défis à venir tels que ceux qui entourent le financement et la philanthropie ainsi que le maillage entre le développement de contenu et la vision stratégique. L’objectif demeure celui de soutenir les solides assises de notre communauté.

Dans ce contexte, c’est avec fierté que nous confions la Direction éditoriale à Madame Jade Boivin qui occupait le rôle de Rédactrice en chef depuis 2019. Nous sommes certains qu’elle pourra contribuer aux développements anticipés dans ce nouveau binôme de direction. Il ne fait aucun doute que son expertise en art contemporain et en édition continuera à avoir des répercussions positives sur la qualité d’une revue en constante évolution.

Par ailleurs, nous lançons un processus de mise en candidatures pour la Direction générale. On peut consulter l’offre d’emploi sur notre site web : viedesarts.com