Vie des arts est fière de s’associer à la Galerie d’art Owens, Université Mount Allison, et la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen pour présenter une table ronde sur l’écriture en art le 20 avril prochain à 17h30 en ligne.

Invitées : Elise Anne LaPlante, Camille Larivée et Chloé Savoie-Bernard
Modératrice : Kirsty Bell, professeure, Université Mount Allison

Cette table ronde qui regroupe des artistes, autrices et commissaires, explore la rencontre entre les arts visuels et l’écriture comme forme de création élargie. En s’appuyant sur leur pratique respective, les intervenantes aborderont ce que l’écriture en arts peut créer comme savoir, de manière à décentraliser les récits vers des perspectives interdisciplinaires et intersectionnelles. Considérée tantôt comme une forme de mémoire, une archive créée en temps réel ou une pensée écrite, l’écriture intervient en arts comme un acte générateur.

Entre les lignes est présentée par la Galerie d’art Owens, Université Mount Allison, et la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen, Université de Moncton, en partenariat avec la revue Vie des arts et le Festival Frye.


Table ronde
20 avril 2021 @ 17 h 30
Festival Frye
En ligne : YouTube (@FryeMoncton)

Owens Art Gallery
Mount Allison University
61 York Street Sackville, NB, E4L 1E1 • 506-364-2574
owens@mta.ca
www.mta.ca/owens

Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen
Université de Moncton
405 Université Ave, Moncton, NB, E1A 3E9 • 506-858-4088
galrc@umoncton.ca
www.umoncton.ca/umcm-ga

Vie des Arts
5605, avenue de Gaspé, bureau 603
Montréal, QC
H2T 2A4
www.viedesarts.com


Nous souhaitons souligner que les terres sur lesquelles nous sommes font partie du territoire traditionnel non cédé des Wolastoqiyik et des Mi’kmaq. Ce territoire est visé par les traités de paix et d’amitié que les Wolastoqiyik et les Mi’kmaq ont d’abord conclus avec la Couronne britannique en 1725. Les traités en question ne comportaient pas de clause relative à la cession des terres et des ressources, mais en fait reconnaissaient le titre de Mi’kmaq et de Wolastoqiyik et définissaient les règles quant à ce que devait constituer des relations durables entre les nations.

La Galerie d’art Owens et la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen reconnaissent le soutien généreux de tous leurs bailleurs de fonds, incluant l’Université Mount Allison, l’Université de Moncton, le Conseil des Arts du Canada et le Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick.