Culture populaire et connexion : le numérique comme véhicule d’affects
Internet n’est certes pas une structure neutre ; elle reflète sans contredit les biais des pouvoirs en place, de la force [...]
n°260 – Automne 2020
Ce dossier vise à décortiquer quelques-uns des rouages du Web, en se penchant sur l’effet qu’ils ont sur l’art et que l’art a sur eux. On y discute de la mesure d’œuvres iconiques de l’art Web, qui s’appuient sur la culture populaire qui défile sur Internet ou qui tirent parti de l’aspect affectif ou intime des interfaces du numérique.
Internet n’est certes pas une structure neutre ; elle reflète sans contredit les biais des pouvoirs en place, de la force [...]
Il y a un an, dans ces mêmes pages, je questionnais la capacité des acteurs du marché de l’art à [...]
L’avènement d’Internet et des nouveaux outils numériques a transformé les pratiques éditoriales et photographiques et a mené certains artistes à [...]
Back in 1949, Martin Heidegger wrote a book entitled The Question Concerning Technology, in which he addressed a method, inspired by [...]
Although operating entirely online has been novel for some during the COVID-19 pandemic, for others it has long been the [...]
Dans une économie de l’attention, quelles pourraient être les significations entourant la diffusion d’une image, ou d’un corps, sur Internet ? [...]