Voilà un moment que nous cherchions une formule originale pour lever des fonds tout en aidant le milieu des arts. Nous l’avons finalement trouvée : c’est l’opération Donnez l’enVie des arts !

Cette année, Vie des arts a lancé une nouvelle formule de la revue, on s’est donc dit que c’était aussi le bon moment pour lever des fonds différemment. C’est pourquoi, cette année, au lieu de soutenir seulement notre revue, nous vous proposons d’aider aussi l’éducation aux arts !

Tout est expliqué dans le fascicule ci-dessous, mais pour le dire en quelques mots : chaque fois que la collecte de Vie des arts montera de 50$, nous offrirons un abonnement à un.e étudiant.e en arts visuels d’un CEGEP ! 25$, 50$, 100$, 200$… Tous vos dons vont donc compter !

Pourquoi faire ce geste? Parce que l’accès aux revues spécialisées est crucial pour ces élèves. C’est en effet à ce moment-là que leurs goûts se forment, que leurs passions s’aiguisent, qu’ils ou elles se forgent un avis sur les grands enjeux de l’art actuel. Et dans quelques années, ces élèves deviendront les artistes, les universitaires, les travailleurs culturels, ou tout simplement le public éclairé dont le Québec a besoin. En donnant aujourd’hui, vous aidez donc le milieu des arts de demain.

Cette collecte de fonds a aussi pour but d’aider Vie des arts à rayonner. En contribuant à cette campagne, vous nous permettez de continuer à innover, autant sur le papier que sur le Web.

Avec l’opération Donnez l’enVie des arts, non seulement vous nous soutenez, mais vous contribuer à outiller des centaines d’élèves avec une revue d’art à la fois exigeante et accessible. Une revue qui a été justement pensée pour… donner l’envie des arts !