Le Conseil d’administration de Vie des arts est heureux d’annoncer la nomination de Valérie Savard à titre de directrice générale de la revue. Nous sommes convaincus de ses qualités de leadership et avons confiance que son expérience dans le milieu de l’édition et des revues culturelles consolidera les fondations managériales de l’organisme. Les compétences de Madame Savard permettront notamment de propulser nos activités de financement, de soutenir le développement de partenariats et de poursuivre la transformation numérique. Pour le Conseil, Valérie Savard sera une excellente addition au sein de l’équipe.

Notre nouvelle directrice générale évolue depuis une dizaine d’années dans le milieu de l’édition. Ayant fait ses armes dans le milieu des revues universitaires d’art et de littérature, elle a ensuite travaillé pour les éditions Les Herbes rouges avant de devenir directrice générale de la revue de création littéraire Mœbius en 2021. Détentrice d’une maîtrise en études littéraires et ayant poursuivi une scolarité doctorale au confluent de la littérature, de la philosophie, des arts visuels et performanciels, elle a préféré se retirer du milieu universitaire pour poursuivre une recherche indépendante et incarnée, et pour revenir à son premier amour, l’édition. Elle s’intéresse particulièrement au disparaître et à l’indéfinition ainsi qu’à la queerisation de la pensée et de l’art.

De concert avec la Directrice éditoriale (Jade Boivin), Valérie Savard souhaite contribuer à la pérennisation des activités d’une revue dynamique et forte d’une longue et belle histoire. Les codirectrices ont à cœur la valorisation de la culture et c’est donc avec fierté que nous annonçons que Vie des arts est entre de bonnes mains avec un nouveau binôme de direction.

L’entrée en poste de Valérie Savard nous permettra de mener les chantiers à venir avec confiance et nous ne manquons pas d’ambitions !

Joignez-vous à nous pour la féliciter pour son entrée en poste !

Simon Parent
Président, Conseil d’administration