Le LIVART accueille l’artiste montréalais LeBicar pour sa première exposition solo en galerie. 

« À fleur de peau » célèbre la résilience sociale face à la crise vécue depuis un an. Avec un point de vue foncièrement optimiste, LeBicar fait allusion aux échecs, aux refus et aux défis auxquels nous faisons face en offrant une réponse esthétique. Sa signature est aisément repérable : une ligne franche, généralement en noir sur blanc, dans un geste souple et dynamique dont l’épure masque la complexité. 

 

 CARTE BLANCHE 

Du dessin à l’installation en passant par la sculpture, l’artiste prend possession des 

3 200 pi2 de la galerie (7 salles) en l’envahissant de ses lignes, grilles et fleurs iconiques. Il déclarait en 2019 : « il n’y a rien qui bat une exposition solo sans contraintes ! ». 

 

 BIOGRAPHIE 

Né à Montréal en 1988, LeBicar est un artiste multidisciplinaire qui alterne ou fusionne les médiums  artistiques. Issu de la culture Street Art et du design graphique, il dessine, peint, sculpte. Il crée aussi des « collections capsules » sur lesquelles il appose sa signature (oth, VANS, Robin des bas, etc.). 

« Tout est inspirant, (…) c’est à cause de la skate culture que je dessine » a déclaré LeBicar. Le Street Art, la musique et le skate lui collent à la peau depuis qu’il a commencé à prendre en vidéo ses skates boards, alors adolescent. 

lebicar.com 

 

À propos du Livart 

Le LIVART – Centre d’art a pour mission de présenter des expositions et des événements reliés à : 

ART ACTUEL | MÉTIERS D’ART CONTEMPORAIN | DESIGN | PATRIMOINE au travers de ses salles d’exposition, son école d’art, ses ateliers d’artistes, sa salle événementielle et sa boutique.

Depuis 2016, le LIVART se démarque par l’accessibilité de ses activités pour tous publics, son caractère rassembleur et son dynamisme. Jusqu’à présent, le Centre d’art a accueilli et produit plus de 70 expositions et de nombreux événements. La galerie a exposé près de 600 artistes et créateur.trice.s. 

Le volet famille a offert jusqu’à maintenant plus de 270 cours de formation artistique et 5 éditions de camp de jour artistique. 

Le LIVART – Centre d’art abrite également 12 ateliers d’artistes avec plus de 20 résident.e.s chaque année.