Finissante de la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Dates : 14 mai 2021 – 17 juillet 2021
Réservation obligatoire

Le public est invité à découvrir le travail d’Annie France Leclerc, finissante de la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, dans l’exposition Par-delà la forêt se trouve un jardin, qui explore les notions de biodiversité et de revalorisation d’espèces qualifiées d’indésirables par le biais de sa relation intime avec le parc du Boisé-de-Saint-Sulpice, situé à Montréal.

Le processus d’Annie France Leclerc est marqué par la collecte et la présence attentive aux êtres vivants et aux matières qu’elle rencontre, mais également par la recherche, l’acquisition de connaissances et le désir de transmission. L’exposition incarne l’évolution du rapport de l’artiste à ce lieu et à la nature, en passant d’une posture contemplative à une posture active, plus consciente des phénomènes biologiques et écologiques à l’œuvre. Elle explore les questions de biodiversité, d’espèces envahissantes et de réciprocité, par le biais d’une installation immersive brouillant la frontière entre documents et œuvres.

La Galerie de l’UQAM ouvre ses portes au public selon un horaire réduit en raison de la pandémie. Toutefois, veuillez consulter notre site web avant de vous déplacer pour connaître les modalités de visite.