Cercle de lecture: fictions diasporiques – Kindred d’Octavia Butler (Partie 2)
2 Jul. 2020
18h-19h
Fondation PHI pour l'art contemporain
http://www.zoom.us/join/ Zoom: 994 9548 0135 Mot de passe: phibook102
Joignez-vous à l’équipe d’éducation de la Fondation PHI pour lire et discuter des romans liés à notre prochaine exposition RELATIONS: La diaspora et la peinture.
Au Cercle de lecture, nous échangerons de manière informelle sur différents thèmes des livres qui reflètent la complexité et la pluralité des voix des diasporas.
Chaque participant devra se procurer sa propre copie. Nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à soutenir vos librairies locales indépendantes.
Le roman Kindred (Liens de sang) d’Octavia Butler lancera notre premier Cercle de lecture.
Jeudi 2 juillet 2020, à 18h
Zoom: 994 9548 0135 | Mot de passe: phibook102
Lectures suggérées: The Fire, The Fall, The Fight
À propos de Kindred (Liens de sang)
Ce chef-d’œuvre visionnaire de l’auteure nous fait traverser le temps en compagnie de son héroïne noire pour nous confronter aux horreurs de l’esclavage et aux conséquences du racisme, du sexisme et de la suprématie blanche, hier et aujourd’hui.
Dana, une femme noire moderne, célèbre son vingt-sixième anniversaire auprès de son nouvel époux lorsqu’elle est brusquement arrachée à son domicile californien et transportée vers le Sud de l’avant-guerre. Rufus, le fils blanc d’un propriétaire de plantation, est en train de se noyer – Dana doit le sauver. La jeune femme ne cesse d’être projetée dans le passé, au cœur des quartiers d’esclaves. Chaque fois, son séjour s’allonge, devenant plus éprouvant et plus périlleux, jusqu’au point où la vie même de Dana menace de prendre fin, bien avant qu’elle n’ait eu la chance de débuter.
Texte traduit de: penguinrandomhouse.com