Le Musée national des beaux‑arts du Québec (MNBAQ) est particulièrement heureux d’annoncer sa réouverture au grand public le lundi 29 juin prochain, dès 10 h. Une expérience muséale revisitée et sécuritaire attend les visiteurs du MNBAQ. Avec ses vastes espaces, le pavillon Pierre Lassonde sera le seul accessible, dans un premier temps, tout en respectant les consignes de distanciation sociale récemment établies.

Ça y est! Frida est à vous, ainsi que le meilleur de l’art du Québec!

L’exposition internationale à succès : Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman, présentée par La Capitale Assurance et services financiers, sera prolongée jusqu’au 7 septembre 2020.

Outre ce dialogue fascinant entre deux monstres sacrés de l’art moderne, trois expositions de la collection nationale du MNBAQ seront également accessibles dans le pavillon Pierre Lassonde, au tarif spécial de 15 $ : De Ferron à BGL. Art contemporain du Québec, Art inuit. La collection Brousseau, Ilippunga, Arts décoratifs et design du Québec ainsi que L’Hommage à Rosa Luxemburg.

Petit guide du futur visiteur… et autres bonnes nouvelles

Dès le jeudi 11 juin à 10 h, les visiteurs du MNBAQ pourront acheter leurs billets horodatés en ligne sur le site Internet : mnbaq.org ou encore réserver par téléphone au 418 643-2150, pendant les heures d’ouverture du Musée. La billetterie demeurera ouverte pour répondre aux besoins particuliers et aux visiteurs spontanés.

Une expérience vraiment intime attend les visiteurs qui rêvaient de voir ou de revoir Frida. Le nombre de personnes dans l’exposition sera limité à 80 et le temps de présence à une heure. Ces restrictions garantiront un confort maximum et surtout l’espace parfait soit 18,6 m2 (200 pied2) par visiteur, par couple de visiteurs ou encore par famille.

Dès l’entrée au Musée, le personnel demandera l’état de santé des visiteurs et invitera ces derniers à se laver les mains. Le port du masque demeurera à leur discrétion, cependant ils devront maintenir une distance de 2 mètres avec les autres visiteurs, désormais la nouvelle norme à respecter partout. Des pastilles colorées placées au sol et une nouvelle signalisation guideront efficacement ces derniers à travers les nouveaux parcours du Musée.

Des guides s’ajoutent à la nouvelle aventure

Afin de renouer avec une expérience culturelle riche et signifiante, des guides assureront une présence dans les salles d’exposition présentées dans le pavillon Pierre Lassonde. De plus, les visiteurs auront accès avec leurs téléphones intelligents aux parcours audio du MNBAQ, notamment au contenu de l’audioguide de l’exposition vedette.

Le MNBAQ est heureux de s’inscrire parmi les destinations culturelles incontournables de la saison estivale au Québec.

Pour connaître tous les services offerts au MNBAQ, nous vous invitons à consulter notre site Internet au :  https://www.mnbaq.org/renseignements/planifier-sa-visite/heures-et-tarifs