Pour cette prochaine programmation 2020-2021, le LOBE invite la commissaire et artiste Julie Andrée T. à développer une recherche-création à travers la résidence de commissaire du LOBE. La singularité de cette résidence est de pouvoir redéfinir le rôle du commissaire, ses enjeux artistiques, théoriques, sociaux et institutionnels tout en développant une thématique personnelle, inscrite au sein des résidences régulières du LOBE.

Cette année, le LOBE soutient la résidence de commissaire de Julie Andrée T. à travers une thématique singulière:  le dépaysage.

 

PROGRAMMATION RÉGULIÈRE 2020-2021

COMMISSAIRE – JULIE ANDRÉE T.

Les artistes de TOUTES DISCIPLINES sont invité.e.s à déposer un dossier pour une résidence de quatre semaines, suivi d’une exposition de trois semaines à travers la thématique de la commissaire Julie Andrée T : le dépaysage.

Pour cette année, les artistes et collectionneurs sont invité.e.s à proposer, à soumettre des œuvres pour une exposition collective qui sera mise en espace par la commissaire au printemps 2021.

Aucune discipline, technique ou médiums privilégiés. Artistes, créateurs.rices et auteur.e.s de tous genres, de toutes générations et de toutes origines sont les bienvenu.e.s. Les artistes peuvent proposer un projet de résidence qui explore le thème du dépaysage sous un ou plusieurs angles proposés par la commissaire ou faire part de sa propre compréhension du concept.

 

L’appel de dossiers complet est disponible sur notre site web (https://www.lelobe.com) ainsi que sur Facebook à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/events/575094479843387/

 

Pour plus d’information, veuillez contacter l’adresse suivante : info@lelobe.com