1. La Fondation Jordi Bonet et la ville de Mont-Saint-Hilaire organisent une exposition entre les murs de ce qui fut autrefois la résidence et les ateliers du couple Bonet. Dans cette perspective, cet événement couvrira une époque culturelle marquante des années 70 au Manoir Rouville-Campbell. La participation de 20 couples d’artistes est au cœur de cette célébration à la créativité.
  2. Mon nom est Sonia Bonet, je suis la fille du muraliste Jordi Bonet et la présidente de la Fondation Jordi Bonet. La Fondation Jordi Bonet, organisme de bienfaisance et de dons, a pour mission de contribuer à l’appréciation des arts par le public en produisant des événements liés aux arts visuels, encourageant ainsi les artistes à présenter ou à produire leurs œuvres dans le cadre de ces événements. C’est dans ce sens que nous souhaitons célébrer la créativité en organisant une exposition de couple d’artistes.
    Cette activité se déroulera du 30 août au 1er septembre 2024 dans le cadre enchanteur du Manoir Rouville-Campbell. L’exposition, en 2 volets, propose le travail de Jordi Bonet et de Huguette Bouchard Bonet. On sera à même de voir une rétrospective de leur travail et aussi des activités culturelles qui avaient lieu durant les années 70, entre autres, avec le groupe Para.

    Finalement, dans l’orangerie l’exposition mettra en lumière des œuvres d’artistes qui sont en couple, reflétant ainsi le lien unique qui peut exister entre la création et la complicité dans la vie personnelle. Cette thématique me tient particulièrement à cœur, rappelant le parcours de mes propres parents.