Exposition Mathieu Valade. La trahison des images
Du 14 Juil. 2022 au 11 Sep. 2022
Mardi au dimanche de 10h00 à 16h00
Musée des beaux-arts de Sherbrooke
241, rue Dufferin
DÉCOUVREZ L’EXPOSITION MATHIEU VALADE. LA TRAHISON DES IMAGES JUSQU’AU 11 SEPTEMBRE 2022
Dans le cadre de l’évènement ZOOM OUT / SORTIR DE ZOOM du Centre en art actuel Sporobole, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke présente l’exposition La Trahison des images de l’artiste saguenéen Mathieu Valade. De l’aquarelle à la vidéo, près d’une dizaine d’œuvres sont réunies dans un parcours multimédia riche et sensoriel.
Dans cet univers de trompe-l’œil et d’illusions d’optiques, arriverez-vous à dissocier le vrai du faux? Le défi est lancé!
Biographie de l’artiste
Mathieu Valade vit et travaille au Saguenay. Il est professeur de sculpture et de dessin au département d’arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi. Représenté par la Galerie 3 à Québec, il a exposé son travail dans plusieurs lieux de diffusion en province et à l’international, notamment au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée d’art contemporain de la Province de Hainaut en Belgique, au Centre Bang de Chicoutimi, chez Circa Art Actuel ainsi que chez Occurrence à Montréal.
Ses œuvres font partie de plusieurs collections, dont celle du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. En 2017, la Ville de Québec lui décerne le prix des Mérites d’Architectures pour son œuvre d’art public Éphémères durables, installée à la Maison de la littérature.