Louis-Pierre Bougie. Nature humaine et les artistes des Ateliers Dufferin
Du 16 Mai. 2024 au 1 Sep. 2024
Jusqu'au 24 juin 2024, du mercredi au dimanche de 10h à 16h. Du 25 juin au 1er septembre 2024, du mardi au dimanche de 10h à 16h.
Musée des beaux-arts de Sherbrooke
241, rue Dufferin, Sherbrooke

Explorez l’univers sensible et dramatique du maître graveur et peintre Louis-Pierre Bougie (1946-2021) dans cette exposition rendant hommage à sa carrière. Découvrez plus d’une quarantaine d’œuvres de l’artiste, dont plusieurs inédites.
De l’aquatinte à l’eau-forte, apprenez-en plus sur les différentes techniques de gravure par la collaboration des artistes membres des Ateliers Dufferin, espace de création sherbrookois dédié à l’impression.
Très impliqué dans la transmission des savoirs liés aux arts imprimés, Bougie laisse derrière lui un legs important dans l’histoire de l’art au Québec. Cette collaboration avec Les Ateliers Dufferin rend hommage à son engagement pour la mise en valeur de la gravure québécoise.