Dès le 2 septembre, TOPO – Centre de création numérique donne un nouvel élan au projet Mes mots, mon quartier en proposant des balades poétiques dans le Vieux-Rosemont avec la troupe de théâtre de rue Toxique Trottoir.

En puisant dans le répertoire d’anecdotes et de phrases poétiques du site web mesmots.ca, Toxique Trottoir animera cinq déambulations poétiques donnant vie aux témoignages issus du projet de médiation culturelle, Mes mots, mon quartier, mené en 2019-2020 par TOPO, avec l’artiste Caroline Barber et le designer interactif Yannick Guéguen.

À la manière des annonceurs de rue, les comédiennes Dominique Marier et Muriel de Zangroniz déambuleront dans le quartier et partageront les cancans dont elles sont les dépositaires avec qui veut bien les entendre. Drôles, farfelues parfois même mystérieuses, ces anecdotes jouées permettront au public de découvrir autrement leur quartier.

À mi-chemin entre théâtre, art clownesque et poésie, les comédiennes laisseront des traces poétiques de leur passage sur les racoins de trottoirs tout au long de leur parcours.

Pour plus d’information sur le projet

Retrouvez-nous le jeudi 2 septembre à 15h30 à l’Oasis des Enfants de Rosemont, 2555 Rue Holt

Événement Facebook 

D’autres rencontres sont prévues à l’heure et aux dates suivantes :
Samedi 4 septembre (15h30), 2e Avenue et Holt
Lundi 6 septembre (15h30), 3e Avenue et Dandurand
Jeudi 9 septembre (15h30), 2870 rue Dandurand
Samedi 11 septembre (15h30), 2892 Rue Holt (coin 6e et dépanneur)

Suivez l’évolution du projet en vous abonnant à la page Facebook Mes mots, mon quartier !