La Guilde est heureuse de présenter, en partenariat avec le Conseil des métiers d’art du Québec et de la Ville de Montréal, l’exposition des finalistes du Prix François-Houdé 2020 et l’exposition Dans le terrain fécond de tes entrailles de l‘artiste verrier Montserrat Duran Muntadas, lauréate et récipiendaire du prix l’an dernier.

« Le prix François-Houdé honore, depuis près de 25 ans, les artisans dont le travail contribue de façon exceptionnelle à l’essor de l’industrie des métiers d’arts à Montréal et au Québec. Au fil des ans, le prix a récompensé et promu des centaines d’artisans et a contribué à la mise en valeur de leurs créations. À travers ce prix, c’est la pérennité de ces métiers qui est assurée, comme l’est la transmission d’une passion aux futures générations », a déclaré la vice-présidente du comité exécutif de la Ville et responsable de la culture, Magda Popeanu.

À travers l’exposition, vous découvrirez le travail des dix finalistes : Gayané Avetisyan, Loïc Bard, David Frigon-Lavoie, Pauline Guidera, HotelMotel, Julie Bénédicte Lambert (lauréate du prix François-Houdé 2020), Annie Legault, Delphine Platten, Cynthia Sansregret et Mélina Schoenborn.