Réouverture
Samedi 20 juin

Prolongation des expositions
Andrée-Anne Roussel
Samuel St-Aubin
Ce qui compte | Salle Alfred-Pellan
et
Thomas Kneubühler
Hors réseau | Foyer

Retrouvez enfin nos expositions, dès le samedi 20 juin!
La Salle Alfred-Pellan est heureuse d’annoncer qu’elle pourra vous accueillir à nouveau, dès le samedi 20 juin 2020.
La réouverture des expositions de la Salle Alfred-Pellan et du Foyer de la Maison des arts de Laval se fera en respect des directives de la Direction générale de la santé publique afin d’assurer la sécurité des visiteuses et des visiteurs ainsi que des membres de notre équipe.

Nouvelles heures d’ouverture jusqu’au 22 août 2020
Mardi au samedi | 13 h à 17 h
Fermée | 24 juin et 1er juillet 2020

Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin | Ce qui compte
Commissaire | Ariane Plante

Ce qui compte parle de notre quête de sens, de notre besoin d’intimité et de notre incapacité parfois à entrer en relation avec l’autre. Les gestes lents des œuvres robotiques et vidéo apparaissent comme des actes de résistance face à la crise actuelle.

Thomas Kneubühler | Hors réseau
Thomas Kneubühler a voyagé à plusieurs reprises dans le Grand Nord canadien où il a exploré de quelles façons la technologie affecte et façonne le paysage. Les œuvres présentées ici nous interpellent particulièrement en ces temps de confinement où notre isolement, bien que différent, se résout également par les technologies.

Camps de jour de Laval et ateliers en famille
La Salle Alfred-Pellan offrira sous peu des activités de médiation artistique spécialement conçues pour les camps de jour de Laval et pour les ateliers en famille. Restez à l’affût!
Pour ceux et celles qui ont soif de création artistique, voici le lien vidéo pour faire l’atelier en famille à la maison, dès maintenant : www.youtube.com/watch?v=aNUStiKRw6k.

Une visite sécuritaire
Le port du couvre-visage est fortement recommandé. L’institution muséale a mis en place les mesures sanitaires en vigueur : lavage de mains, distanciation physique, parcours à sens unique.

Image | © Andrée-Anne Roussel et Samuel St-Aubin