Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau des visiteurs entre ses murs dès le samedi 6 juin 2020. Les visiteurs et les Membres du MBAM devront prendre rendez-vous en réservant leurs billets en ligne à compter du 2 juin. Ils auront accès à Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés, puisque les momies et les artéfacts du British Museum poursuivront leur périple au MBAM jusqu’au 28 juin 2020 exceptionnellement. Cette exposition sera la seule accessible au public pour le moment. Les nouvelles conditions sanitaires mises en place assureront la sécurité des visiteurs, en plus de leur permettre de visiter l’exposition plus intimement et confortablement.

Momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés
Déjà vue par 245 422 visiteurs, Momies égyptiennes offre – grâce à une approche innovante à la croisée des arts et de la science – un point de vue inédit sur le quotidien de six personnes ayant vécu le long du Nil entre 900 AEC et l’an 180 de notre ère. La prolongation de cette grande exposition qui devait se terminer le 29 mars dernier donne une seconde chance d’assister à ce rendez-vous incontournable pour toute la famille!

Une visite exclusive et des plus sécuritaires
Le MBAM a tout mis en place pour que les visites soient des plus agréables, à la fois exclusives, intimes et sécuritaires. Toutes les recommandations du gouvernement du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont été mises en œuvre afin d’offrir au public des visites aussi rassurantes que divertissantes.

  • Les visiteurs devront absolument acheter leurs billets en ligne et sélectionner la date et l’heure de leur visite à compter du 2 juin 2020. Les Membres du Musée devront également réserver leurs billets en ligne, et ce, gratuitement, puisque la visite est incluse dans leur abonnement.
  • Les billets seront horodatés afin de contrôler l’affluence des visiteurs. Cette nouvelle règle assurera la sécurité du public en plus de lui permettre d’expérimenter l’exposition plus intimement.
  • Achat ou réservation de billets à compter du 2 juin 2020 : mbam.qc.ca/fr/billetterie/
  • Le port du couvre-visage sera fortement recommandé.
  • Du gel hydroalcoolique sera distribué dans les aires d’accueil.
  • Un parcours d’exposition à sens unique et des indications au sol aideront les visiteurs à respecter les mesures de distanciation physique envigueur.
  • Les audioguides seront accessibles sur l’application mobile du MBAM, et ce, gratuitement. Le personnel du Musée sera disponible sur place pour accompagner les visiteurs et répondre à leurs questions.
  • La Boutique-Librairie de l’exposition sera ouverte et offrira des rabais allant jusqu’à 50 %.
  • Les services suivants ne seront pas offerts : vestiaire, location d’audioguides sur place, restauration et café, ateliers, visites guidées et espaces éducatifs.
  • Les salles des collections et expositions-découvertes seront fermées. Momies égyptiennes sera la seule exposition accessible.
  • Il est fortement recommandé aux personnes à mobilité réduite ou ayant des besoins particuliers d’aviser le Musée de leur visite. Le service à la clientèle est joignable au 514-285-2000 du lundi au dimanche, de 9h à17h.