Venez découvrir nos deux nouvelles expositions lors d’un vernissage double jeudi le 14 mars 2024 !
 
D’abord, découvrez le plus récent travail de Fiona Annis dans sa nouvelle exposition Correspondances, du 14 mars au 19 mai 2024. Elle dévoilera une série de photographies réalisées à partir des archives épistolaires composées de lettres manuscrites rédigées sur plus de cinq décennies : Paul-Émile Borduas, Dorothy Cameron, Danielle Corbeil, Claude Gauvreau, Cerj Lalonde, Rita Letendre, Robert Holland Murray, Barnett Newman, Rodolphe de Repentigny, Jean Paul Riopelle et Fernande Saint-Martin figurent parmi ceux et celles qui ont entretenu une correspondance avec le peintre, le poète, le professeur, le théoricien, le polémiste, le critique, le mari, l’ami, que fut Molinari.
En complément à ses œuvres en salle, l’exposition est enrichie d’une série de dialogues publics, d’une intervention lumineuse sur la façade de l’édifice et d’une composante sonore de l’artiste invité Stéphane Cocke.
Plus sur l’exposition : https://fondationguidomolinari.org/exposition-residence…/
À propos de Fiona Annis : https://fionaannis.com/?lang=fr
À propos de Stéphane Cocke : https://www.stephanecocke.com/
 
 
Nous inaugurerons également à cette occasion notre nouvelle exposition permanente, L’atelier de poésie de Fernande Saint-Martin et Guido Molinari.
Conçue à partir des collections de la Fondation, cette exposition ayant comme point de départ l’évènement artistique Place des artistes (1953) – lieu de rencontre de Fernande et Guido – témoignera de l’œuvre poétique des deux protagonistes par un accrochage qui mettra en valeur des objets, œuvres, poèmes, esquisses et publications leur ayant appartenu.