Le LIVART accueille la MAQ : « Visions d’architectures »

En parallèle de sa programmation régulière, le LIVART accueille des organismes partenaires dans ses espaces de diffusion.

La MAQ a 20 ans, c’est le printemps ! La Maison de l’architecture du Québec est fière de célébrer ses 20 ans tout ronds d’existence, en ce joli mai 2021. Pour la circonstance, la MAQ prend d’assaut les espaces du luxueux LIVART – Centre d’art, au 3980 rue Saint-Denis, à Montréal !

Du 6 au 30 mai, sur 3200p2 de salles lambrissées ou cathédrale, la MAQ invite donc le public à venir découvrir trois importantes expositions sur le thème Visions d’architectes !

L’EXPOSITION EST EN PRÉSENTIEL. SANS RÉSERVATION. GRATUITE.

Mémoire d’un dessin : l’œuvre plasticienne de l’architecte Benoît Dupuis fait l’objet, pour la première fois, d’une importante rétrospective.

Snapshot City : ou les captations photographiques du co-associé principal de l’Atelier Big City, Howard Davies, flâneur humoriste impénitent. Commissaire : Alain Laforest.

Parasites architecturaux : le nouveau et le plus féroce reportage photo d’Olivier Blouin avec installation de Dupont Blouin architectes, lancés au secours de la peau de nos bâtisses hérissées de coupoles, thermopompes et autres verrues.

En bonus : Les premières ébauches du roman graphique signé par Tangui Robert, architecte nantais, et François Turcot, poète québécois, dans le cadre de notre 4e Résidence internationale Nantes-Montréal sur le thème Villes Ports.

Sans oublier : le lancement du nouveau site internet de la MAQ – maisondelarchitecture.ca

Accédez au communiqué de presse de l’exposition ici