Nos traditionnelles visites en compagnie de l’artiste sont de retour !

Samedi le 2 novembre, dès 14h, ne ratez pas l’occasion d’entendre Nadia Myre au sujet des processus derrière son exposition; créatif mais aussi de recherche, elle qui s’est replongée dans les archives de son père Robert Myre (1942-2020), imprimeur, éditeur, journaliste, éducateur syndicaliste et militant social et politique. Pour bien camper le contexte social et historique des sujets abordés dans l’exposition, Nadia a lancé l’invitation à Guy Sioui Durand pour l’accompagner dans la discussion.

Sociologue (PH.D.), critique d’art et commissaire indépendant, Guy Sioui Durand est chargé de cours depuis 1978 et conférencier de renom. Il a développé depuis 1993, fusionnant les formes autochtones de l’oralité  avec les codes de l’art performance, ce qu’il appelle des harangues performées. Homme de pensées (théories, écrits et transmissions) et d’actions (événements, conférence-performance, activités médiatiques) c’est en ce sens que l’art actuel et l’art autochtone sont ses domaines d’intervention.

Ils échangeront au sujet de l’implication politique, de la résistance, de l’affect et de l’art – ces grandes thématiques qui réunissent Nadia, son père Robert Myre et Molinari dans l’exposition Tout geste est/et politique.

À ne pas manquer !