Chaque premier dimanche du mois, l’entrée au CCA et à ses expositions est gratuite pour toutes et tous.

Le dimanche 4 juin, nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir nos expositions Les vies des documents – La photographie en tant que projetClassé sous : lois et politiques et Visiblement iroquoien.

Rencontrez l’un de nos assistants de programme, dans la librairie, entre 11h et midi pour une lecture de contes destinée aux enfants.

Puis rejoignez-nous à tout moment dans le parc Baile entre 13h et 16h pour des activités destinées aux jeunes et aux familles. Rencontrez nos programmatrices Niki Mulder et Vanessa Owusu-Piameng pour des ateliers d’impression, de collage et d’écriture portant sur l’identité noire et autochtone dans l’environnement bâti.

Pour les adultes, des visites commentées sont offertes gratuitement, en français et en anglais. Celles-ci incluent une introduction aux idées et approches du CCA ainsi qu’une visite guidée des expositions. Posez des questions, et soyez interrogés à votre tour en toute convivialité.

Activités pour les enfants :
11h à midi : lecture de contes (bilingue)
13h à 16h : ateliers (bilingues)

Visites guidées pour les adultes :
14h30 : visite en anglais
15h30 : visite en français

Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer à ces activités gratuites ou pour visiter nos expositions : présentez-vous simplement à l’accueil du musée à votre arrivée.

Image: Guido Guidi, View of a building with a billboard map on the wall showing a service station in the background, Poitiers, France 1996. Crédit(s) © Guido Guidi