Foire aux questions
Vous rencontrez des problèmes sur notre site? Les réponses à vos questions sont sans doute ici. Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec nous via le formulaire de contact situé au bas de la section Nous joindre. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!
Envoyez-nous un courriel via le formulaire de contact situé dans cette cette page. Veuillez joindre à ce courriel les informations que vous nous avez fournies lors de votre abonnement afin que nous puissions vérifier votre identité: nom, prénom, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone… Vous recevrez sous 48h à 72h un courriel contenant un mot de passe pour vous connecter.
Les revues PDF des deux dernières années sont réservés aux abonnés. Pour vous abonner cliquez ici.
Les visiteurs non abonnés peuvent lire 2 articles gratuitement chaque mois.
À noter que les articles de plus de 2 ans sont systématiquement gratuits. Il n’y a aucune limite de consultation pour ces archives.
Oui, pour le confort de l’abonné, toute souscription d’abonnement sera automatiquement renouvelé à terme échu sauf avis contraire de votre part (contactez-nous à admin@viedesarts.com ou au 514 282 0205 si vous souhaitez annuler l’option renouvellement automatique).
Si vous ne souhaitez pas de renouvellement automatique, abonnez-vous par téléphone en appelant le service d’abonnement de la SODEP au 514-397-8670. À noter que ce service s’occupe seulement des abonnements à la revue. Veuillez prendre contact avec nous par la suite en cliquant ici pour obtenir vos accès au site. Attention, cette opération peut prendre plusieurs jours.
Pour arrêter votre abonnement, vous pouvez l’annuler d’un clic dans la section ‘Mon Compte’ en cliquant sur ‘Abonnement’ puis ‘Voir la facturation’ et enfin ‘Annuler’. Le renouvellement automatique cessera immédiatement et la revue cessera de vous être livrée après le dernier numéro prévu par votre abonnement.
Pour des raisons compréhensibles de délais de bouclage et d’envois, il nous est impossible de vous garantir que vous recevrez la revue suivant immédiatement votre abonnement. Tout est une question de timing en la matière. Prenez contact avec nous à l’issue de votre abonnement si vous voulez en savoir plus.
En revanche, vos accès au site seront immédiatement activés. Vous devriez recevoir un mot de passe par courriel à cet effet peu après votre procédure d’abonnement. À noter que, les souscriptions au web sont pour une durée de 1, 2 ou 3 ans à partir de la date d’inscription, alors que les souscription à la revue sont pour 4, 8 ou 12 numéros. Si vous suspendez votre abonnement, il y a donc de fortes chance que vos accès web soient coupés avant que vous receviez votre dernière revue.
-En vous créant un compte, en vous inscrivant à notre infolettre, ou en vous abonnant, vous consentez à ce que Vie des arts utilise vos coordonnées pour vous proposer des offres promotionnelles.
-En vous abonnant aux offres revues + web de 2 ans et 3 ans, vous consentez à ce que votre nom et vos coordonnées soient communiqués aux musées partenaires de Vie des arts. À cet effet, vous acceptez de recevoir par la poste la documentation promotionnelle provenant de ces musées.
Voir aussi notre page Politique de confidentialité.
Vous pouvez le commander directement sur notre site en vous rendant sur la page listant toutes nos revues.
Le nouveau site de Vie des arts est en ligne depuis peu. Il se peut donc que vous rencontriez des problèmes au cours de votre navigation. Si ça devait se produire, n’hésitez pas à nous le signaler en prenant contact avec nous via le formulaire dédié.
Il est possible que des extensions de type AdBlock entrent en conflit avec le bon fonctionnement du site. Essayez de les désactiver.
Ce sont des signets de lecture permettant d’enregistrer un article pour le lire ultérieurement. Votre liste de lecture sera accessible dans la section Mon Compte. À noter que cette fonction n’est accessible qu’aux abonnés et aux détenteurs de compte.
À cette heure, notre site contient plus de 1200 articles au format HTML, soit la quasi intégralité ce que nous avons publié dans la revue ces 10 dernières années. À ce chiffre, il faut ajouter toutes les revues au format PDF accessibles depuis la liseuse.
Au fur et à mesure des années, nous poursuivrons l’intégration HTML de nos revues archivées.