Comité de rédaction
Notre comité de rédaction se compose comme suit :
- Manon Blanchette est détentrice d’un doctorat en études et pratiques des arts de l’UQAM. Elle a travaillé comme conservatrice et gestionnaire des arts pour le Musée d’art contemporain de Montréal, Pointe-à-Caillère, le Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal ainsi que la Société des directeurs des musées de Montréal.
- Emmanuelle Choquette est auteure, commissaire et travailleuse culturelle. Dans ses recherches, elle se penche sur l’articulation des espaces politiques, institutionnels et performatifs au sein de pratiques installatives qui génèrent un regard critique sur les formats de l’exposition.
- Émilie Granjon est titulaire d’un doctorat en sémiologie. Elle est chercheuse en sémiologie visuelle et commissaire d’exposition indépendante. Dans ses écrits, elle analyse les enjeux culturels de l’art par l’étude des figures insolites, en peinture et en sculpture, de la Haute Renaissance à l’art actuel. Elle dirige le centre d’artistes autogéré montréalais CIRCA art actuel.
- Charles Guilbert est artiste multidisciplinaire, critique et professeur de littérature.
- Ji-Yoon Han est historienne de l’art, critique et commissaire d’expositions. Ses textes sur l’art actuel ont été publiés, entre autres, dans Vie des arts, Spirale et Canadian Art.
- Marie Claude Mirandette est professeure, auteure et commissaire d’exposition. Elle détient des maîtrises en études cinématographiques et en histoire de l’art.
- Geneviève Wallen est une commissaire indépendante, écrivaine et chercheuse basée à Tiohtiá:ke /Mooniyan/Montréal. Ses recherches s’inspirent du féminisme intersectionnel, des dialogues intergénérationnels et des plateformes de guérison PANDC qui offrent des alternatives aux définitions néolibérales du bien-être. Ses explorations commissariales incluent la pratique d’octroyer des cadeaux, créer des espaces pour les pensées inachevées et l’examination de l’intersection entre la longévité et le plaisir.